Death Valley

Death Valley, la vallée de la Mort, correspond à la région la plus aride des Etats-Unis. Situé à 200 km au nord-ouest de Las Vegas, ce parc national porte bien son nom: la température y dépasse constamment 40°C à l'ombre en été (et il n'y a pas d'ombre !), le tout dans un paysage lunaire, apocalyptique et inquiétant ...

Pourtant, cette région offre une grande diversité: montagnes, dunes de sable, canyons, lacs de sel; de plus, la végétation n'en est pas absente pour autant.

 

 

Pour un réel dépaysement, avant Death Valley: si vous venez de San Francisco (entrée ouest du parc), prenez la petite route désertique 178 et rejoignez ensuite la 190 plutôt que de suivre dés le début la 190. De toute façon, il est vivement recommandé d'emporter au moins quatre litres d'eau par personne au cas ou ...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sand Dunes illustre bien le paysage insolite de la vallée de la Mort: au fond de la photo, on peut apercevoir des dunes de sables, comme si on se trouvait en plein Sahara ! En fait, ce sable provient de l'érosion des roches aux alentours et les dunes changent d'apparence au gré du vent.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le promontoire de Dante's View, à 1700 mètres d'altitude, permet d'avoir une vue imprenable sur toute la vallée. Au premier plan, on trouve un des nombreux lacs salés typiques de Death Valley.

Plus loin, dans la vallée, à coté d'une marre d'eau croupie, Badwater constitue le point le plus bas des Etats-Unis, à 86 mètres au dessous de la mer. La chaleur y est accablante.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Zabriskie Point offre un paysage grandiose, celui de roches brûlées par le soleil. C'est au lever ou au coucher du soleil que la roche s'illumine de mille couleurs.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Artist drive est unique en son genre avec ses roches colorées. Le fer donne les roches rouges et jaunes, le mica donne les vertes et le manganèse les pourpres.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

   

< Yosemite

Sommaire

Carte

> Bryce Canyon